Il faisait chaud, une chaleur tropicale. Mirna n'était pas habituée à cela. Elle qui vivait dans les montagnes de Laïnwel tout à l'est du continent.
Elle avait suivi le mage qui l'avait sauvé enfin elle le croyait. Elle obéissait désormais à cet homme qui lui avait été envoyé par Aarj. Parimoë.
Il l'avait fait venir là devant cette porte et il avait disparu. Il ne lui avait rien expliqué du tout. Il y avait un bruit assourdissant, le bruit des chutes.
Mirna ne l'avouerait jamais mais elle était impressionnée surtout qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait.
La porte était immense plusieurs metres de haut surement plus de quinze , la porte s'ouvrit toute seule.
Elle la passa et elle entendit la voix. Ainsi ce n'était pas une légende. Il y avait bien une voix. Mirna s'arrêta et écouta
"Mon enfant... ressource-toi dans ces eaux majestueuses, sois en communion avec les Dieux et Toi-même avant de poursuivre ton avancée... D'où viens-tu et quelles sont tes motivations? Et en dernier point, désires-tu réellement poursuivre? "
Elle était un peu perdue, elle pouvait donc répondre comme ça ? où était le grand mage Parimoë ? jamais là quand on avait besoin d'eux, ceux-la !!
Mirna prit son courage à deux mains et se redressant de toute sa petite taille dit :
"Je viens des montagnes de Surion, je suis en communion totale avec mon dieu et je désire le servir et lui consacrer ma vie. Oui je désire continuer!"
Elle aurait bien aimé savoir ce qui se passerait si elle disait non mais elle n'osa pas. En réalité elle avait peur d'être foudroyée sur place.