Mirna
Personnage Niveau Magie: Débutant Niveau Armes: 0
| Sujet: Une baignade pour Mirna Dim 14 Déc - 20:29 | |
| Mirna passa donc la porte et avança sur le chemin. Une fillette surgit devant elle, surement qu'elle devait surveiller les gens qui arrivaient. Elle s'approcha de Mirna et lui fit une gracieuse révérence en tenant les pans de sa robe« Bonjour Dame, je vois que vous allez vous baigner, je veux bien vous montrer le chemin pour arriver au bassin sans vous perdre. Je prends seulement 10PO »Elle regardait la naine avec un grand sourire, elle devait avoir 8AH. Mirna avait un visage avenant au prime abord et on pensait qu'elle était une jeune naine très gentille. C'était une fausse impression surtout, le visage de Mirna se durcit et son regard fixa l'enfant. Elle s'approcha plus près et lui dit d'un voix basse et sourde lui montrant son bâton.« Tu vois ce bâton ? »La gamine répondit oui de la tête son instinct lui disait qu'elle s'était adressée à la mauvaise personne et lui dictait d'être souple.« Alors tu vois avec ce bâton, je peux te changer en choux et faire une soupe avec toi. Donc tu me mènes à ce bain je peux aussi bien faire de toi de la soupe sans te changer en choux, ou te laisser être une jolie petite fille si tu es sage. Alors choisis et vite ! » La gamine blêmit et répondit très vite en reculant« Oui ! Oui ! Je vais vous emmenez au bain madame, tout de suite ! »La fillette reprit le chemin avec la naine qui marchait à ses cotés. Mirna constata que la fillette avait de la graine de voleuse en elle. On en pouvait pas rater le sente qui menait au bassin, il était très visible et il y avait une haie de hautes fleurs. Mirna constata une chose qui la surprit, le chemin était étonnamment sec avec toute l'eau qui tombait en cataracte. La fillette ne pipa mot et quand la naine arriva devant le bassin, elle s'en fut en courant, la peur au ventre. Se promettant de ne plus parler aux personnes qui ont des bâtons.
Mirna la vit s'enfuir avec une satisfaction malsaine. Elle se déshabilla et entra dans l'eau. Elle avait craint que celle-ci ne fut tiede mais elle était glacée, ce qui lui fit du bien. Mirna était une enfant de Surion, une enfant de froid et le climat de Nienntelemm ne lui convenait pas du tout.
Mirna se prélassait dans l'eau glacée quand elle entendit une voix, ce n'était pas celle de la porte. Elle leva la tête et reconnut le mage Parimoë, tient il était là. « Je vois que tu n'as pas pensé à prendre une serviette dans un des stands...Tu aurais pu, elles sont gratuites ! Tiens et sors, nous avons autre chose à faire que de rester à se prélasser dans le bain des dieux! Je vous retrouve au village. Faites vite ! » Parimoë posa la serviette et remonta. Quand il se fut éloigner la jeune naine sortit de l'eau et se rhabilla, se promettant d'être plus sur ses gardes à l'avenir. On aurait pu la tuer facilement dans ses eaux. Elle prit le chemin du village. Village | |
|