Lovia avait voyagée, un peu partout sans avoir de destination précise. Comme plusieurs, elle avait répondue à l’appel d’Imperium, l’amenant elle et plusieurs autres vers une toute autre civilisation. Habituée au bateau, elle opta pour ce moyen de transport. Elle était maintenant arrivée, après une semaine sur l’eau. Durant cette semaine, elle n’eut pas comme à l’habitude, des images de son passé; comme si, le temps de la traversée, elle y était immunisée. Elle se demanda presque si elle était normale.
Maintenant les deux pieds sur la terre ferme, Lovia regardait partout. Sa curiosité étant très forte lorsqu’elle se trouvait en sol inconnu. Elle remercia le capitaine pour la traversée et n’eut que pour seule réponse, la direction qu’elle devait prendre; au loin, une porte se dessinait à l’horizon… étrange, pensa Lovia. Sans trop se poser de question, elle prit la direction que le capitaine lui avait indiquée. Épée courte à la ceinture et armure de peau, elle se rendit jusqu’à la porte…
« Qu’’est-ce qu’une porte fait en plein milieu du chemin? » Se demanda t- elle à haute voix. C’était bien la première fois qu’elle voyait pareille chose, mais quelque chose l’incitait à la traverser; une puissance invisible, lui faisant manifester un désir de franchir la porte, un pas vers la rédemption qu’elle recherche tant. Lovia prit une grande respiration et poussa la porte. Une fois de l’autre côté, le plus merveilleux des paysages s’offrit à elle; une chute, une grande, majestueuse chute, qui se déversait dans un espèce de bassin tout entouré d’herbe verte. Lovia fut si éblouie, qu’elle en oublia presque le pourquoi de sa venue quand soudainement, une voix se fit entendre :
"Mon enfant... ressource-toi dans ces eaux majestueuses, sois en communion avec les Dieux et Toi-même avant de poursuivre ton avancée... D'où viens-tu et quelles sont tes motivations? Et en dernier point, désires-tu réellement poursuivre?"
Lovia sursauta. Elle cherchait dans tout les sens la provenance de cette voix, mais ne trouva rien. Lovia se mit à genoux, croyant à un Dieu qui lui parlait. Inspirée, elle répondit :
« Je me prénomme Lovia, humble serviteur d’Imperium. Je viens de partout et de nulle part; je recherche ardemment la rédemption pour mes actes passés en agissant pour le bien… mon épée, le bras qui le tient et tout le corps est au service d’Imperium. Oui, je désire réellement poursuivre."
Elle l’avait dit d’un ton solennel et maintenant, le silence s’était fait autour d’elle à nouveau. Elle patientait en regardant les chutes…