**Les sortièges ne durent que le temps d'un combat**
0- DÉBUTANT: Toile d’araignée -10 de force, -10 de vitesse, -10 endurance. 5PM
1- AMATEUR: Enchevêtrement -15 à toutes les caracts de la cible, sauf intell. 10PM
2- APPRENTI: Tentacules noires -25 à toutes les caracts de la cible, sauf intell; +5 de dégâts. 15PM
3- ÉLÈVE: Appel de mort-vivant Appelle une créature morte-vivante, une fois par combat. Créature inflige 8 de dégâts. 23PM
4- NEOPHYTE: Berserk +25 force, +25 vitesse, +25 endurance (le temps d'un combat.) 35PM
Mur de pierre; +60 déf. Débilité Rend la victime dans un état de débilité profonde -35 intelligence. 30PM
5- COLLÉGIEN: Mot de pouvoir: Étourdissement Victime étourdie, belle cible pour l'ennemi -25 vitesse. 50PM
6- ARTISAN: Convocation de monstres *Voir les monstres de l'arène, dure un combat. 55PM
Or des fous Rend celui qui la possède fou. Nécessite une délivrance de la malédiction. Les degats sont donnes à l'emetteur, celui qui est fou. -40 intelligence. (1 tour) 50PM
7- MAÎTRE: Souffle d'acide Un nuage acide sort de la bouche du mage vers l'ennemi, -25 charisme ; Sagesse des anciens Révèle certains secrets des anciens, +50 intell (1 tour) 105PM
8- GRAND MAGISTER: Pétrification Annule toutes les caracts de la cible ainsi que ses jets. Transmutation de la pierre en chair Rétabli les caracts de la cible ainsi que ses jets. Convocation d'un élémental de terre Élémental: 120 force, 130 endurance, 75 vitesse, 90 intell, 50 charisme. 140PM