**Les sortilèges ne durent que le temps d'un combat**
0- DÉBUTANT: Glisse Créé un zone glissante qui peut faire tomber l'ennemi. -15 vitesse. (1 tour)5PM
1- AMATEUR: Guérison Rétabli l'état de santé de la cible. 50PV (1 tour) 13PM
2- APPRENTI: Projectiles magiques Créé 3 projectiles au bout des doigts. dégâts: - 60PV (1 tour) 18PM
Aveuglement Comme le nom l'indique. - 25 vitesse, -5 Intelligence 16PM
3- ÉLÈVE: Aura de glace + 10 Def, - 20PV 22PM
4- NEOPHYTE: Rappel à la vie Rappelle un perso mort ou pnj. 40PM; Mur de glace +25 déf. 30PM
5- COLLEGIEN: Mot de pouvoir : Tempête glaciale -10 charisme, -15 endurance, -15 vitesse 45PM
6- ARTISAN: Piège de glace Immobilise la cible dans un bloc de glace. Annule tout bonus ou malus ainsi que les jets. 55PM
7- MAÎTRE: Souffle de glace Un vent extrêment froid se dégage de la bouche du mage vers ses ennemis. -25 vitesse, -20 endurance. 105PM
8- GRAND MAGISTER: Convocation d'un élémental d'eau Élémental d'eau: 90 force, 50 vitesse, 80 endurance, 90 intell, 85 charisme. 135PM