Abonokk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Abonokk

Abonokk

AccueilHistoireRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une belle petite traversée qui s'annonce

2 participants
AuteurMessage
Lovia De La LameSanglante

Etat : Guerrier

Personnage
Niveau Magie: Débutant
Niveau Armes: 0

Une belle petite traversée qui s'annonce Empty
MessageSujet: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:33

Après quelques temps de marche, Lovia arriva au port. Elle pouvait voir les docks ou s'alignaient plusieurs navires. Certains semblaient luxueux, elle devinait que ce devait être les navires réservés à sa majesté et que pour y monter, le prix à payer devait être très élevé. Lovia se contenterait donc d'un navire conventionnel. Non loin d'où elle se trouvait elle vit un bâtiment avec un écriteau devant la porte. Lovia s'en approcha et lu attentivement le panneau. C'était bien l'endroit pour réserver sa place.

"Bonsoir... je... j'aimerais m'embarquer pour Laïnwell, y a t-il un navire qui part bientôt?

L'homme fort occupé ne lui répondit pas de suite, enfoui sous une tonne de parchemins qui semblaient très importants. Lovia décida de ressortir, laissant l'homme à ses parchemins.

"Bien.. je repasserai alors, bonne soirée..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Masculin Nombre de messages : 58
Etat : Prêtre
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:37

Sortant momentanément de ses parchemins, le responsable regarda en direction de la jeune femme qui sortait sans faire de bruit.

"Hep! Vous!!!" Lança t-il soudainement. Il venait de réaliser que peut-être, elle lui avait parlé. Il se leva de sa chaise et alla à sa rencontre.

"Mes excuse, ma Dame, j'étais complètement absorbé, quelle était votre question?"

Lui demanda t-il, confus.

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:41

Lovia se retourna rapidement, entendant l'homme l'interpeller. Son coeur battait à tout rompre, c'est qu'il lui avait vraiment fait peur.

"J'ai bien vu que vous étiez absorbé messire, il n'est pas lieu de vous excuser."Dit Lovia en souriant. "Ma question était celle-ci: Y a t-il un bateau qui doit partir bientôt pour Laïnwell? Si oui, j'aimerais être du voyage."

Elle entra de nouveau dans le bâtiment, refermant la porte derrière elle.
PNJ

PNJ

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:43

Curieux de nature, peut-être sans avoir de raison de l'être, il lui répondit par une question:

"Voyage d'affaire ou purement par plaisir?"

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:53

Elle fut surprise de la question cette fois. Jamais personne ne lui avait demandée ce genre de chose. Mais elle se prêta au jeu en lui répondant.

"Un peu des deux je dirais... voyez, j'ai lu une annonce à l'auberge du repos et j'ai trouvée l'idée très intéressante..."

Elle ne voulait pas trop lui en dire, quoi qu'elle se doutait qu'il devait être au courant. Elle vit l'homme se servir à boire, il lui en offrit d'ailleurs, ce que Lovia refusa poliment.
PNJ

PNJ

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:57

Il leva les épaules en disant "dommage! C'est un bon crû!"

Puis se retournant vers Lovia, il répondit finalement à la question, non pas sans ajouter un peu de détails qui n'étaient guère importants.

"Oui... j'ai vu cette annonce. En effet, l'offre me semble alléchante et je vous encourage à poursuivre dans cette voie."

Il prit une petite gorgée puis continua:

"Il y a effectivement un bateau prêt à partir. Suivez-moi, s'il-vous-plaît."

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:03

Sortant du bâtiment, Lovia suivi l'homme jusqu'aux docks ou se trouvaient les différents navires. Malgré le fait qu'elle avait souvent voyagée par bateau, elle était toujours impressionnée de les voir alignés ainsi. Tandis qu'elle avançait, un souvenir refit surface...

Elle voyait des docks, des centaines de personnes apeurés et elle, riant à gorge déployée tout en plongeant son épée dans le torse d'un homme innocent. Elle et son armée avait mis le port à feu et à sang...

Lovia combattait ce souvenir, qui lui faisait aussi mal qu'à ces pauvre gens. Elle était maintenant arrêtée devant le navire qu'elle devait prendre...
PNJ

PNJ

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:06

"Damoiselle? Damoiselle?? DAMOISELLE!?!?!?!?!" S'écria son guide. Cela faisait maintenant une minute que la dame ne disait plus rien et cela l'inquiétait. Il se demandait si elle serait en état de voyager. Il la tenait par les bras, la fixant dans les yeux dans l'espoir de la ramener.

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:11

Lovia revint à elle, secouée par son guide qui la dévisageait d'un regard inquiet. Tout était redevenu comme avant son souvenir, le port, calme, la mer et les oiseaux qui chantaient.

"Pa... pardon, une petite absence... c'est bien ce bateau là?" Lui demanda t-elle, un peu troublée.

"Oui, en effet m'dame, tout ira bien?"

"oui oui, merci pour tout mon brave." Termina t-elle en se dirigeant vers le pont qui lui servirait à monter à bord. Une fois sur le bateau, elle prit place sur un banc qui se trouvait non loin du point d'embarcation et attendit le départ.
PNJ

PNJ

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:13

"Un bon voyage, m'dame, qu'Imperium veille sur vous!" Lança t-il avant de retourner vers son bâtiment ou l'attendaient la tonne de parchemins...

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:03

Regardant au loin, Lovia semblait distante. Elle l'était toujours lorsqu'elle partait d'un endroit et ce n'est pas aujourd'hui que ça changerait. Plus loin sur le navire, des voix s'élevèrent "Larguez les amarres!"

Soudain, un craquement, puis deux, l'instant suivant, le bateau se mettait en branle sur les eaux calmes. Lovia ne pu s'empêcher de faire une petite prière. "Ô Imperium, accorde ta protection à ce navire et ses passagers, que le voyage se déroule sans problèmes... merci de ton attention et Gloire à Toi!"

Le navire quittait le port, Dans une nuit qui semblait aussi calme que les eaux. Plusieurs personnes se trouvaient à son bord, allant probablement à différentes destinations. Lovia en interpella un, et lui demanda sa destination.

'J'vais à Surion! Paraît qu'y a des choses intéressantes, comme le grand temple par exemple!" Dit l'homme qui était vêtu de simples haillons.

"...Et c'est ou Surion?" Demanda Lovia, curieuse.

"Pffff! Va te renseigner, inculte!" L'homme s'éloigna en riant, fier de sa réplique. Lovia n'eut qu'une envie, lui donner un coup derrière la tête avec le pommeau de son épée courte, mais elle chassa cette idée. Elle ne serait pas la cause de problèmes sur ce navire...

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:10

Tandis que le navire avançait lentement sur les flots, Lovia admirait l'horizon. Elle en profitait toujours pour regarder au loin, ce qu'elle ne prenait pas le temps de faire lorsqu'elle se promenait sur la terre ferme. Trouvant l'image merveilleuse, elle soupira. Derrière elle, sur le pont, certains passagers faisaient la fête en buvant et criant à tue-tête. De la musique se faisait maintenant entendre, un rythme entraînant que Lovia ne pu s'empêcher de battre du pied. Elle ne se posa pas la question du pourquoi de la fête.

"Par Aarj! Nous ferons fortune sur Surion!"Cria lun des hommes. "Ouais! Et les femmes seront pour nous!" S'écria un autre.

Tout les passagers scandait le nom d'Aarj. Lovia était entourée d'Aarjiste! Sûrement que le capitaine l'était aussi. Lovia ne savait plus trop comment réagir; tenter une attaque serait pure folie. Elle décida donc de rester à sa place, sage. Si quelqu'un venait lui poser des questions sur ses croyances, elle répondrait ce qu'ils veulent entendre.Ne semblant pas avoir d'alliés, elle restait silencieuse.

Durant la nuit, Lovia eut la visite de plusieurs hommes, complètement ivre, qui voulaient s'offrir ses charmes. Lovia les repoussa tant bien que mal, C'est qu'ils étaient insistant! Pendant ce temps, le brouillard montait, et très vite, on ne voyait plus devant soi. Ce brouillard eut l'effet de ramener des souvenirs. Lovia regardait au loin, et vit apparaître un vaisseau de guerre, elle-même à la barre. Elle se voyait, elle, se diriger vers un petit bateau marchand, afin de s'approprier leurs marchandises. Elle se vit aborder le petit navire marchand...

Les marchands suppliaient de leur laisser la vie sauve, jurant qu'ils n'avaient plus rien à leur bord. Mais elle n'y croyait pas et elle donna l'ordre de tuer tout le monde pour ensuite repartir comme elle était venue....

Lovia revint à la réalité, le souffle court, réveillée par une femme complètement saoûle. Elle l'aida à s'asseoir, avant qu'elle ne passe par-dessus bord. Le brouillard était tombé, au loin, l'on pouvait apercevoir une étendue de terre... Laïnwell.
PNJ

PNJ

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeDim 18 Jan - 1:58

Durant le voyage, tout était calme, une brise légère soufflait et la fête se poursuivait en grande pompe. Soudain, le capitaine cria de sa grosse voix enrouée:

"Un navire droit devant!"

Tout les passagers incluant Lovia regardèrent dans le direction que leur pointait le capitaine, curieux. Effectivement, il y avait un navire, emplit de passagers. Tout le monde vit le bouillonnement de l'eau autour du navire et plusieurs se demandaient ce qui se passait. Le second du capitaine cria à son tour lorsque il vit le navire au loin fendre en son centre.

"Navire en détresse capitaine! Nous devons leur porter secours!"

"Mais nous ne sommes que des transporteurs de passagers!" S'écria le capitaine.

"Il y a des combattant parmi nous, ils nous aideront!" Lança le second. "Très bien, À bâbord toute!" Cria une dernière fois le capitaine, tandis que le navire au loin commençait à sombrer lentement... personne ne vit la créature, uniquement ce qui pouvait ressembler à des tentacules...

Personnage

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitimeDim 18 Jan - 6:03

Lovia gardait son sang-froid tandis que les autres s'affolaient à propos de ce qu'ils avaient vu. Elle pensait qu'ils devaient en effet porter secours aux passagers qui s'étaient tous fort probablement jetés à la mer. Un peu plus loin de l'endroit ou le navire qui avait sombrer se trouvait, Lovia vit une petite île. Elle se dit qu'il était fort possible que les victimes se soient dirigés dans cette direction.

Elle attendit que le bateau soit un peu plus près de l'île. Après quelques temps, elle n'avait aucune idée combien, le navire dans lequel elle se trouvait avait dépassé l'emplacement de celui qui avait sombré puis c'était immobilisé, assez près de l'île pour l'atteindre à la nage. Lovia n'hésita pas un instant, tandis que les autres recherchaient des victimes et par la même occasion quelques trésors qui flotteraient sur l'eau, Lovia elle, sauta du haut du pont et plongea dans ces mêmes eaux, nageant sans relâche pour atteindre l'île, là ou elle était certaine de trouver quelqu'un...

La suite par ici... Une quête précieuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle petite traversée qui s'annonce   Une belle petite traversée qui s'annonce I_icon_minitime

Une belle petite traversée qui s'annonce
Page 1 sur 1