Sur les berges d'un îlot, par une soirée fraîche, des pêcheurs patientaient que le poisson daigne bien mordre à leurs hameçons. Ils avaient attendu des heures, sans trop de succès, mis à part quelques bottes et capes abandonnés probablement par des aventuriers ou sinon, des restes de personnes qui se seraient noyées. La lune poursuivait son ascension dans le ciel, elle en était à son premier quartier et le vent soufflait doucement, faisant bruisser à peine le feuillage des arbres.
Le premier pêcheur, nommé John, attendait deux choses; la première, que le poisson morde et la deuxième, que son copain Wilhelm revienne avec de la cervoise. Cela faisait maintenant plus de deux heures que Wilhelm était parti et il se faisait attendre. John grommela dans sa barbe.
« Y fait quoi c'te charogne là! » Se demanda t-il à haute voix, jetant dans l'océan un caillou qu'il avait trouvé tout près de lui. Peu après, Wilhelm apparut, cruches de cervoise en main,
« Ah! Te v'là toi! C'doit ben faire deux heures que j'attends! T'faisais quoi par le saint dragon? » s'écria John, inquiet.
« Hé beeeeh... j'me suis fait questionner par la garde, y m'd'mandait si j'avais vu quelque chose d'in... insolite? Oui c'est ça, insolite. » Lui répondit Wilhelm. Tout deux se regardèrent et haussèrent les épaules. Wilhelm servit ensuite deux choppes de cervoise.
« À not' santé, Wilhelm, que le poisson morde enfin! » s'exclama John. Accrochant solidement leurs cannes à pèche, ils passèrent une partie de la nuit à boire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cervoise.
Plus loin dans l'océan, un son rappelant un bouillonnement se fit entendre. Des bulles se firent à la surface de l'eau, uen vibration se fit ressentir, les deux pêcheurs en tombèrent à la renverse. Ils regardèrent au loin, se demandant ce qui se passait. C'est alors que lentement, presque majestueusement, une créature sortit de l'eau, flottant à la surface. Un navire se trouvait non loin de la créature... elle alla à sa rencontre et le détruisit de ses immenses tentacules.
Les membres de l'équipage, pris de panique, se jetèrent tous à la mer, sous les ordres de leur capitaine, mais malheureusement pour eux, la créature était munis de plusieurs tentacules qui les attrapèrent un à un et les porta à sa gueule gluante emplie d'algues. Détruit en son centre, le bateau sombra corps et bien dans les profondeurs de l'océan, ne laissant visiblement aucun survivant.
Voyant cela, les deux pêcheurs se levèrent en hurlant de peur et coururent le plus loin possible de leur emplacement. Tandis que le monstre marin replongeait sous la surface de l'eau... personne ne la revit, ni la créature, ni les pêcheurs...
La suite c'est par ici:
Une quête précieuse