Thaldir passa la porte, revigoré par la bagarre du midi...il ralentit quand il vit la hauteur impréssionnante des chutes, il en resta bouche bée...
"Waw...ça c'est de la flotte !"
Puis tout à coup, une voix retentit, il l'entendit clairement malgré les hurlements des chutes.
"Mon enfant... ressource-toi dans ces eaux majestueuses, sois en communion avec les Dieux et Toi-même avant de poursuivre ton avancée... D'où viens-tu et quelles sont tes motivations? Et en dernier point, désires-tu réellement poursuivre?"
Thaldir savait parfaitement ce qu'il fallait faire, il planta sa hache dans le sol et hurla :
"Je suis Thaldir Ymirson, des montagnes d'Amandil ! Je suis avec mon Dieu jusqu'a la mort, et au-delà, je le servirai et lui ferai honneur ! Je continuerai, et ne faillerai pas !"
Puis il cracha par terre, et reprit sa hache...voila, le rituel était fait...mais que fallait-il faire ensuite ? Il ne pouvait pas partir comme ça, pas après un si long voyage, il y avait forcément quelque chose ici, quelque chose qu'il devait faire, à part hurler dans le vide...il s'assit sur un caillou qui semblait sec, et commença à réfléchir...C'était un endroit parfait pour ça, même le bruit des chutes semblait l'aider...
*Vraiment bizarre cet endroit...*