Il y a 3 protagonistes pour un combat, le personnage, le monstre et l'arbitre est un administrateur.
les combattants ont des compteurs de PV (Points de vie) ces PV ne comptent que durant la phase de combat dans l'arène pas dans le rp.
il y a donc un jet de dés que fait l'arbitre et c'est cela qui décident de l'issue du combat. Le combat est gagné quand l'un des combattants à son compteur à zéro
il y a un jet de des deux jets avec un dé et un jet avec un autre dé.
la somme du premier de =a
le deuxième dé doit être un 6 pour qu'il compte = b
donc on aura le total des caractéristiques du joueur, de son arme de ses protections et du sort qu'il utilisera s'il en utilise.
a+b+ 3FO+2END+2VIT+1CHA+1INT = X
donc les dégâts sont le X et le compteur PV devient PV-X quand le compteur est à 0 le combat est terminé. Le perdant est celui qui a 0 bien sur.
Le joueur peut se servir de ses sorts, il l'indique à chaque tour. Bien sur un sort par tour.
Certaines caractéristiques modifient les carats de l'adversaire, elles seront prises en compte dans le résultat de l'adversaire.
la magie sera ajouté pour les combats pour obtenir les sorts (2Mag)
Chaque magie utilisera un certain nombres de PM (Point Magie) qui sera retiré du CPM (Compteur magie)