Cela faisait déjà plusieurs jours qu’Ingvild marchait, toujours dans la même direction, ne bifurquant jamais à chaque croisée, marchant droit devant lui sans faire attention au paysage et à la végétation qui l’entourait.
Pourquoi? Il ne le savait pas lui-même et sa tête lui faisait toujours mal depuis le jours ou il était revenu à lui sur le bas côté du chemin. Il avait repris ses esprits et avait eu un étourdissement lorsqu’il voulu se relever, il essuyait le sang qui commençait à sécher sur son front et constatait qu’il avait une belle bosse sur le sommet du crâne.
- Mais…Mais, qu’est-ce que c’est que ce bordel! Et qu’est-ce que je fais là dans cet état?
Il tentait de se remémorer les derniers instants passé et constata à son grand désarroi qu’il avait perdu la mémoire, il ne se souvenait de plus rien, la seule chose que son esprit avait gardé en mémoire, était son nom, Ingvild et encore il n’en était pas sure.
Il continuait à réfléchir en marchant, tentant de retrouver quelques bribes de son passé, ne trouvant aucunes explications à sa mésaventure, rien ne lui avait été volé et visiblement on n’en avait pas voulu à sa vie. Sa mauvaise humeur s’accentuait au fil des jours parce qu’il constatait qu’il était devenus amnésique et ne comprenait pas pourquoi il marchait toujours tout droit, c’était comme si une force le poussait à continuer, l’empêchant de prendre une autre décision.
C’est en pleine réflexion que ses pas l’amenèrent à s’arrêter devant une grande porte en bois.
- Ben v’là autre chose maintenant ! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Une porte au milieux de nulle part, c’est vraiment n’importe quoi !
Une fois de plus il se parlait à lui-même à haute voix comme bien souvent, ce qui le faisait passer pour un être étrange aux yeux des autres. Il était là, immobile à contempler cette grande porte en bois, se demandant comment l’ouvrir tellement elle avait l’air imposante, et ne voyant pas d’autre possibilité, poussa sur un des battants qui à sa grande surprise s’ouvrit facilement dans un grand bruit sinistre. Une fois l’entrée passée, il se trouva dans un lieu enchanteur ou une cascade se déversait dans un petit lac, à peine plus gros qu’une mare et tout autour, s’étalait une végétation luxuriante. Il contemplait cet endroit quand une voix douce se fit entendre.
- Mon enfant... ressourcez-vous dans ces eaux majestueuses, soyez en communion avec les Dieux et vous-même avant de poursuivre votre avancée... D'où venez-vous et quelles sont vos motivations? Et en dernier point, désirez-vous réellement poursuivre?
Il sursauta et se retourna cherchant partout d’où venait la voix
- Que …? Quoi…? Qui est là ? Montrez vous que diable! J’aime bien voir qui me parle ! Personne ? C’est bien ce que je pensais, c’est encore ma caboche qui me joue des tours, je ferais bien de me reposer un peu.
Disant cela, il alla se coucher au bord de l’eau, quand la voix se fit à nouveau entendre lui parlant sèchement.
- Eh!!! Vous êtes sourd ou vous êtes dur à comprendre? Levez-vous et écoutez moi ! Puis à nouveau sur un ton plus doux. Mon enfant... Comme je vous l’ai dit, ressourcez-vous dans ces eaux majestueuses, soyez en communion avec les Dieux et vous-même avant de poursuivre votre avancée... D'où venez-vous et quelles sont vos motivations? Et en dernier point, désirez-vous réellement poursuivre?
Il se redressa rapidement et parla d’une voix pas très rassurée.
- Je …je m’appelle Ingvald et je viens de là-bas, vers le nord, et je suis incapable de vous dire quelles sont mes motivations, j’ai perdu la mémoire il y a de cela quelques jours, c’est une force contre laquelle je ne peut lutter qui me pousse à continuer, guidant mes pas et oui, je veux poursuivre ma route pour comprendre et accomplir ce vers quoi je suis visiblement appelé.
Il espérait que sa litanie avait été convaincante car il ne voyait pas ce qui pourrait l’empêcher de continuer.