Le fils du Dragon avait expiré son dernier souffle ....
Diuran avait déjà repris sa route. Sans trop savoir pourquoi, il s'était emparé du médaillon de sa dernière victime. Il n'avait pourtant pas l'habitude de détrousser ses proies. Quelque chose l'en avait pourtant poussé, un pressentiment, une force lui dictant de le faire.
Il avait enfoncé son "butin" tout au fond de la poche de son mantel, plié rapidement bagages et pris la route du village le plus proche pour se restaurer.
Autant les steppes désertiques ne vivaient que par les bourrasques glacées balayant la neige, autant les rares zones habitées de Surion fourmillaient de vie. Et c'est bien ce qu'éxecrait Diuran au plus haut point. Jamais il ne s'était senti dans son milieu noyé dans la foule bruyante et crotteuse des cités. Hélas son estomac n'en avait cure et il fallait vite trouver une auberge afin de goûter à quelque repos et accessoirement quelques liqueurs bien trempées dont seuls les montagnards des hauts plateaux avaient le secret.
Une enseigne branlante indiquait l'entrée d'une taverne, il poussa la porte et alla s'installer dans un coin sombre sans prêter garde aux petits groupes d'autochtones agglutinés en grappes autour des tablées, jouant au dés de ci, devisant de là, s'insultant souvent.
Il passa rapidement commande et tira le médaillon de sa poche.
Il représentait une tête de dragon dont les orbites occulaires étaient incrustées de fines jades taillées. Le revers de la médaille était gravé d'une inscription écrite en langue elfique.
Nienntelemm
Jamais il n'avait entendu ce mot, pourtant quelque chose d'impalpable le forçait à y prêter attention. Il fallait qu'il sache pourquoi ce nom gravé au dos de la médaille. Il avala rapidement son repas, se réchauffa le gosier d'un verre de liqueur et quitta prestement le tripot. Il se rendit d'un pas rapide au temple érigé à la gloire d'Aarj pour prendre conseil auprès du prêcheur.
Ce dernier lui appris que Neinntelemm était un continent luxuriant où abondait la végétation. Là-bas il retrouverait les origines mystiques de cette terre, là où tout avait commencé ... Là où deux Dieux décidèrent de se mener une guerre sans merci. L'homme lui indiqua que ce médaillon n'était pas arrivé sur Surion par hasard et que des serviteurs d'Aarj avaient infiltré le continent de l'ouest, celui des fils du Dragon.
Ainsi il aurait assassiné un messager ... peut-être même le messager venait s'adresser à lui. Il n'hésita pas longtemps avant de se décider, il devait savoir pourquoi ce médaillon était là et ce qui l'attendait sur ce continent de Nienntelemm.
Il prépara rapidement son balluchon et pris l'horizon comme direction. Il marcha de longues et longues semaines, évitant toute zone habitée pour ne pas être retardé en route par quelquonque escarmouche.
C'est harassé qu'il arriva sur le continent. Il appris qu'il fallait chercher aventure près de LA porte. Cette porte ouvrait, lui avait-on dit, sur un lieu où il pourrait faire communion avec les Dieux. Il s'y rendit, un haute et lourde porte de bois massif s'imposait à lui.
Dans un grincement strident, les battants s'ouvrirent. Il franchit le pas et attendit ....