C'était un beau jour. Aeran se promenait sur une des iles de son archipel...C'était si paisible. Après des mois de voyages à travers le monde pour guérir le peuple et s'informer, il était assez épuisé. Le calme d'Ar-Feinel lui faisait le plus grand bien, il était revigorer...cela faisait une semaine seulement qu'il était de retour, et il n'était pas prêt de repartir ! Enfin si...peut-être pour aller voir sa sœur quelque jours, mais ça restait à voir quand. Il avait déjà parcouru une grande partie de la plaine qui constituait l'ile principale de son archipel...il avait donc fait déjà une demi-lieue quand il vit quelqu'un courir vers lui au loin. Il s'agissait d'un des villageois qu'il avait autorisé à s'installer sur l'île, puisqu'ils étaient dévoués à Imperium, et approvisionnaient le temple. L'homme courait vers lui, et Aeran en fut intrigué...ils étaient assez loin du prochain village. Il se mit lui aussi à avancer plus vite, commençant à craindre quelque chose. Bientôt, il sembla que l'homme l'avait reconnu, car il cria d'une voix affolée :
"Maître Aeran ! Maître Aeran !"
Il s'écroula, et Aeran fonça pour le rejoindre. Il s'agenouilla près du pauvre homme.
"Qui y'a-t-il ?"
L'homme s'assit difficilement, éssouflé, au bord de l'évanouissement.
"Un monstre maître Aeran ! Nous recherchions des cailloux blancs pour la fête du village quand c'est tombé du ciel ! Un monstre horrible, tout gris ! Il a tué tout le monde, et se dirigeait vers le village la dernière fois que je l'ai aperçu. Je suis allé vous chercher immédiatement...C'est...horrible"
Puis ses yeux se révulsèrent, et il s'évanouit. Aeran fronça les sourcils, il avait eu raison de s'inquiéter. Il courut très vite empruntant le chemin par lequel le pauvre homme était venu. Du haut d'une colline, il vit une partie de la plaine noircie, et un cratère. Il reprit sa course, et il y arriva bientôt. C'était bien un grand cratère, et la végétation était en feu autour de lui. Il vit aussi des dizaines de cadavres contorsionnés dans des positions qui semblaient impossible, et leur visages montraient une grande terreur et une douleur sans nom. Les yeux d'Aeran s'écarquillèrent.
"Dieu dragon...mais qu'est-ce qui a pu faire une chose pareille ?"
Il fit le tour du cratère, et vit un chemin créé par des herbes écrasées. Tout le corps d'Aeran trembla de fureur. Il couru plus vite que jamais dans cette direction, sentant qu'il s'approchait d'un grand danger. Bientôt, il vit au loin une grande forme grise bouger. Il monta sur un grand rocher, et vit mieux de quoi il s'agissait. C'était une grande créature bossue qui marchant en trainant un bras au sol, et l'autre tenant un bâton noir. C'était ça qui avait massacré les innocents villageois. Aeran sentit le pouvoir de la foudre hurler en lui, et sa voix retentit comme le tonnerre :
"Monstre ! Retourne toi et contemple ta mort prochaine ! Pour ses vies arrachées à la terre, je te réduirais en cendre !"
Le monstre s'arrêta. Puis il se retourna, et Aeran tressaillit. La créature avait une tête triangulaire, ses yeux étaient deux immenses fentes verticales rouges, et il n'avais pas de bouches, son visage sans menton ni nez se terminait seulement par une espèce de trompe sans orifice, pointure. Pourtant, une voix caverneuse se fit entendre.
"Ô Aeran, Fils du Serpent et de la Reine d'Or, meurs par la fureur de notre vengeance !"
Il pointa son bâton noir vers Aeran, qui était trop surpris pour réagir. Le rocher sur lequel se tenait Aeran devint de plus en plus blanc, et commença à siffler. Aeran réagit au dernier moment, et il frappa la pierre de son bâton, qui explosa par la foudre. Toute l'herbe était carbonisée autour de lui.
"Nous déchirerons ton âme et notre maître dévorera ton essence, disciple du dragon !"
Le monstre leva son bâton noir pour jeter un nouveaux maléfice, mais Aeran fut plus rapide, son bâton devint une lance de feu qui traversa la distance considérable qui le séparait du monstre à une vitesse ahurissante. La lance de feu percuta la créature et la transperça de part en part. Pourtant, elle était encore debout. Aeran commença à courir pour être plus proche d'elle, et donc plus efficace. Il vit un liquide jaune sortir du corps du monstre. Le bâton blanc de l'Archiprêtre tomba du ciel et lui revint en main.
Le monstre semblait hébété par le coup qui lui avait porté, et Aeran pris plus de temps pour faire l'incantation d'un sort plus puissant.
"Le dragon a reprit des forces !" grogna le monstre.
"Meurs, créature sans vie ! QUe la nature se déchaine et te détruise !"
Aeran s'accroupit et commença à murmurer. La créature, ne comprenant pas ce qu'il faisait, tendit le bras vers un côté. Il y fit apparaitre une grande hache d'obsidienne, et commença à avancer vers l'Archiprêtre. Mais même s'il était plus prês qu'avant, il marchait lentement, et il restait plusieurs dizaines de mètres. Il n'eut pas le temps d'atteindre son ennemi, il avait fini son incantation.
Un grand vent vint du ciel, et s'abattit sur la créature, l'écrasant au sol.
"RAAAAH !! Ce n'est pas une brise qui m'arrêtera !"
Puis, la terre commença à gronder, et se déchainer autour du monstre. De grandes racines lui tombèrent dessus, et le traversèrent même. Le monstre hurla de douleur, mais n'était toujours pas mort...au contraire, les racines commencèrent à geler et à se briser, et bientôt le vent tomba, Aeran ne devait pas abuser de sa fureur, et le vent ne servait à rien sans autre chose. Sous les yeux écarquillés d'Aeran, le monstre se releva...recouverte d'une carapace comme un insecte
"Et à présent, je-vais-te..."
"RIEN DU TOUT !" Aeran leva les yeux, et vit une grande forme fondre depuis le ciel, et se poser derrière son adversaire...c'était un grand dragon de saphir et d'or, qui dominait le monstre de tout sa hauteur.
"Imperium, à présent tu utilise des dragonnets pour apparaitre ?"
"TU NE DÉTRUIRAS PLUS LA VIE DANS CE DOMAINE !!"
Le dragon souffla son feu sur la créature qui hurla de douleur avant de disparaître en fumée...pourtant ils crurent entendre un rire retentir... Aeran s'approcha de la majestueuse bête...
"Non, Aeran, je ne suis qu'un messager d'Imperium, il m'a envoyé sentant un danger...il avait raison. Aeran, il se passe d'étranges choses depuis quelque temps, et cette apparition nous prouve que ça va empirer...tu doit aller voir ta sœur, Aeran. Perle est peut-être en danger, elle dirige le plus grand royaume du monde, un proie de choix pour un ennemi qui semble pouvoir attaquer de partout...monte sur mon dos, je te ramène au temple !"
Aeran ne profita pas de son voyage à dos de dragon, il était rongé par l'inquiétude...Cette créature avait survécu à ses sorts...il était certain qu'il l'aurait détruit s'il avait utilisé la foudre et le feu, mais tout de même, c'était impressionnant. Il prépara quelques affaires, comme à chaque pèlerinage...il semblait que son projet de repos prolongé était tombé à l'eau. Il alla dans le hall central, là ou brulait dix braséros, et ou trônait une grande statue d'Imperium. Il se téléporta alors à Sweetpea, vers le palais de sa sœur.