Il n'y a pas si longtemps, il existait un autre monde. Un autre univers dans lequel vivaient, humains, elfes, géants, jaykoz et moult race encore. Dans ce monde, les dieux résidaient et gouvernaient aux êtres mais les dieux du mal voulaient la disparition des êtres intelligents. Alors le Dieu dragon Imperium choisit deux êtres intelligents, une femme humaine et un homme jaykoz et il les aida à combattre les dieux du mal.
Avec l'aide du dieu dragon et de cinq joyaux magiques, Cobrarath, Lunaba et leurs enfants Perle et Aeran reussirent à vaincre Nechronos, démon des enfers qui disparu.
Après que le démon des enfers Nechronos eut disparu et que Lunaba et Cobrarath moururent. Perle et Aeran, leurs enfants furent ramenés près de l'elfe Krystal avec les joyaux.
Les dieux du Panthéon se réunirent et décidèrent que les enfants ne devaient pas rester dans ce monde, car avec l'aide des pierres précieuses, ils pouvaient asservir tous les êtres intelligents s'ils le désiraient. Aarj et quelques dieux demandèrent la mise à mort des enfants mais Imperium s'y opposa, alors pour protéger les fils de Lunaba et Cobrarath, il leur fit tout oublier de ce qu'ils avaient vécu dans les entrailles du monde. Il les fit oublier les joyaux et il les installa dans ce monde ci, avec Krystal le vieil elfe et Ssangar le vieux jaykoz pour les éduquer. Les enfants ne pouvaient vivre sans les pierres même s'ils en ignoraient l'existence. Ils étaient liés à elle. Alors Imperium cacha les pierres, les disséminant dans le nouveau monde.
Pour que les enfants puissent vivre heureux, la solitude étant mortelle. Imperium fit venir quelques elfes méritants, des géants débonnaires, des nains bon vivants, des jaykoz et bien sur des humains. Le monde était luxuriant et avait la beauté et l'uniformité. Mais le dieu Aarj qui bien que se tenant tranquille n'avait pas pardonné à Imperium de l'avoir vaincu, alors il fit des cataclysmes qui bouleversèrent le monde qui s'appelait Abonokk. Il introduit les ennemis des elfes noirs, des cyclopes, des orcs. Il mit le germe de la discorde et de la guerre. Heureusement les êtres n'étaient pas assez nombreux et les continents trop vastes. Ils durent vivre en harmonie précaire pour survivre.
Des siècles sont passés et les descendants de Lunaba et Cobrarath doivent se préparer à affronter une autre calamité. Le Dieu de la mort blanche s'est enfui du Panthéon et a ouvert la porte de l'autre monde.
D’antiques magies ont étés apportées, corrompant les esprits des vivants les plus faibles et les plus avides de pouvoir. De terribles monstres rejetés par leur monde on traversé la porte, et vivent à présent en ce monde. Des alliances et des guerres ont été faites entre les différents peuples…C’est un monde ou les dieux et les démons marchent sur la terre, et c’est ceci qui conduisit a la guerre qui se déroule. C’est une guerre entre deux dieux, Imperium, le dieu dragon, et Aarj, le dieu de la mort blanche. Tout les deux ont rassemblés leurs frères divins sans l’accord des dieux les plus puissants, et on déclaré la guerre sur Abonokk. Il n’est pas alors rare de voir les monstres blancs d’Aarj affronter les créatures d’or d’Imperium. C’est dans ce monde ravagé par une guerre divine que les braves aventuriers en quête de gloire doivent se frayer un chemin…et choisir leur voie.