Une douce brise, c'était le crépuscule et la brise était tiède. L'été venait à peine de commencer. Les grosses chaleurs n'étaient pas encore là. Les volcans ne se manifestaient pas plus que d'habitude.
Perle goûtait à la solitude de son Palais.
Elle avait reçu les conseillers le matin même et tout allait pour le mieux. Le peuple avait l'air satisfait et les PO entraient en abondance.
Perle jouait de la flûte quand un conseiller arriva l'air grave. Jimili était un homme de naturel gai il avait rarement le front soucieux et pourtant à ce moment en s'approchant de la Reine, il avait cet air si rarement vu sur son visage. Il était soucieux.
« Eh bien, Monseigneur Jimili, ne vous ai-je point vu ce matin ? Auriez-vous oublié de me dire une chose urgente qui ne puisse attendre demain ? »
Perle avait retiré sa flute de sa jolie bouche et regardait sévèrement le vicomte. Elle n'aimait pas du tout être dérangée surtout dans ses jardins quand elle jouait de la musique.
«L' Archiprêtre de Aarj aurait-il fait des siennes ? Cela fait quelques temps qu'on entend plus parler de lui. »
Le vicomte rougit violemment il savait qu'il dérangeait la Reine et que celle-ci malgré sa bonté, n'aimait pas cela. Il s'inclina profondement et se racla la gorge, signe de grande nervosité chez lui.
« Excusez-moi ma Reine mais il y a des nouvelles graves et urgentes ! »
« Ah ? Dites ! »
Elle lui fit signe de prendre place à coté d'elle sur le banc ce qui accentua le malaise du pauvre vicomte. Celui-ci rougit encore plus
« Je vous demande pardon votre altesse, mais je suis si énervé que je préfère rester debout avec votre permission ! »
Perle eut un geste de la main et un hochement de tête qui voulait dire oui et elle attendit la suite.
« Ma Reine on a trouvé dans le désert le reste d'un campement massacré et il y a tout une oasis aussi qui l'a été ! »
Jimili se tordait les mains et se mordait les lèvres nerveusement.
« Un massacre ? Dite-vous ? Des adeptes de cet archiprêtre ? Dans mon désert ? »
Jimili hésita puis prenant une bonne inspiration réussit à dire
« Si c'était eux ! Nous saurions les trouver et leur faire payer.... hélas ! Il y a eu deux survivants dans l'oasis, un couple adultère qui se cachait. Il paraît que c'est un monstre enorme et inconnu de nos terres qui les a attaqués....ils sont dans la salle du trone... Ils vous attendent ! »
Perle sentit son coeur flanché. Des monstres ? Serait-ce le signe annonciateur ? La Paix s'en était-elle allée ?
Perle se leva et sans un mot prit la direction de la Salle du Trone